BMW X1, vue de trois quarts avant devant un paysage de montagnes.

THE X1

DÉTAILS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW X1.

Une source d’ambition : La BMW X1 impressionne non seulement par son design athlétique, mais également par ses qualités routières typiques de la gamme X et son excellente agilité. En combinaison avec un confort élevé sur les longs trajets, des matériaux de qualité supérieure et des technologies innovantes, elle est parfaitement préparée à toutes les aventures.

Voir plus
THE X1DÉTAILS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW X1.

    UNE VOLONTÉ À TOUTES ÉPREUVES.

    Modèles et équipements de la BMW X1.

    Finition Lounge

    La Finition Lounge séduit par une combinaison intelligente de plusieurs équipements qui améliorent le confort et la sécurité.

    BMW X1, Modèle Advantage, vue de trois quarts avant, prise en studio

    La Finition Lounge séduit par une combinaison intelligente de plusieurs équipements qui améliorent le confort et la sécurité.

    • Extérieur

    • Intérieur

    Finition xLine

    La Finition xLine exprime une sportivité robuste. À l'extérieur, des éléments de design expressifs en aluminium satiné donnent au véhicule son caractère X saisissant qui se manifeste dans la double calandre, les jupes latérales et le dispositif anti-encastrement. À l'intérieur, des sièges ergonomiques combinés à des inserts décoratifs raffinés font de l'habitacle un cadre idéal pour vivre de nouvelles aventures. 

    BMW X1, Modèle xLine, vue de trois quarts avant, prise en studio

    La Finition xLine exprime une sportivité robuste. À l'extérieur, des éléments de design expressifs en aluminium satiné donnent au véhicule son caractère X saisissant qui se manifeste dans la double calandre, les jupes latérales et le dispositif anti-encastrement. À l'intérieur, des sièges ergonomiques combinés à des inserts décoratifs raffinés font de l'habitacle un cadre idéal pour vivre de nouvelles aventures. 

    • Extérieur

    • Intérieur

    Finition M Sport

    La Finition M Sport confère au véhicule des accents encore plus sportifs. Outre une esthétique rehaussée par de nombreux détails à l'extérieur comme à l'intérieur, la Finition M Sport garantit un plaisir de conduire encore plus intense. Ainsi, les Suspensions DirectDrive et le kit aérodynamique M optimisent nettement les qualités dynamiques.

    BMW X1, Modèle M Sport, vue de trois quarts avant, prise en studio

    La Finition M Sport confère au véhicule des accents encore plus sportifs. Outre une esthétique rehaussée par de nombreux détails à l'extérieur comme à l'intérieur, la Finition M Sport garantit un plaisir de conduire encore plus intense. Ainsi, les Suspensions DirectDrive et le kit aérodynamique M optimisent nettement les qualités dynamiques.

    • Extérieur

    • Intérieur

    TOUT CE QU’IL FAUT POUR L’AVENTURE.

    Le design de la BMW X1.

    La BMW X1 séduit par son esprit d'action : depuis la nouvelle calandre typique BMW et le Pack Advance Full LED ainsi que les phares antibrouillards à LED, en passant par les jantes 19" à rayons en Y et le rétroviseur extérieur avec projection LED « X1 », jusqu'aux feux arrière LED et impressionnantes sorties d'échappement. À l'embarquement, l'éclairage d'ambiance vous accueille discrètement dans tout l'habitacle. Le tableau de bord est en outre rehaussé de surpiqûres contrastantes, que l’on retrouve également dans la sellerie en cuir 'Dakota' Oyster et dans les tapis de sol. La banquette arrière réglable offre de la flexibilité grâce à un espace supplémentaire à l’assise arrière ou à davantage de possibilités de rangement dans le compartiment à bagages.
    BMW X1, vue de trois quarts avant dans un décor urbain.
    BMW X1, gros plan des naseaux BMW.

    Nouvelle double calandre.

    La double calandre reliée au centre et les barreaux facettés des naseaux, qui se détachent clairement de leur cadre, confèrent à la partie avant de la BMW X1 une allure extrêmement marquante.
    BMW X1, gros plan des Adaptive LED Headlights.

    Pack advanced full LED.

    Le Pack Advanced Full LED comprend une fonction de feux de croisement et de feux de route à antiéblouissement (BMW Selective Beam) ainsi que des clignotants, le tout doté de la technologie LED. De plus, l'équipement se compose de l'éclairage de coin, des feux de jour et de l'éclairage adaptatif pour un éclairage de la chaussée adapté à la situation de conduite.
    BMW X1, gros plan sur les phares antibrouillards LED.

    Phares antibrouillards à LED.

    En cas de brouillard ou de précipitations, les phares antibrouillards à LED assurent une meilleure visibilité de près ainsi que davantage de sécurité. Ils se caractérisent par une couleur semblable à celle de la lumière du jour, une très grande durée de vie ainsi qu'une faible consommation énergétique et confèrent à l'avant de la voiture un aspect technique moderne.
    BMW X1, gros plan sur les jantes en alliage léger de 19".

    Jantes BMW 19" en alliage léger, à rayons en Y 580, exécution bicolore.

    Jantes BMW 19" en alliage léger, à rayons en Y 580, en Bicolor Orbitgrau, finition brillante ; dimensions 8J x 19, pneus 225/45 R19.
    BMW X1, focus sur la projection LED « X1 ».

    Rétroviseur extérieur avec projection LED « X1 ».

    Au déverrouillage du véhicule, le rétroviseur extérieur côté conducteur affiche une projection LED « X1 ». Cette mise en scène d'accueil compte également l'éclairage des poignées de porte.
    BMW X1, gros plan des feux arrière à technologie LED.

    Feux arrière à technologie LED.

    Les feux arrière en deux parties au design en L caractéristique se composent d'un segment lumineux courant sur la carrosserie et d'un second segment lumineux sur le hayon. Grâce à la fonction de feu stop dynamique, les conducteurs des voitures en approche par l'arrière sont avertis d'un freinage intense, occasionné par exemple par une situation de danger, par un clignotement des feux stop.
    BMW X1, gros plan des tubulures d'échappement .

    Sorties d'échappement.

    Les sorties d'échappement ronde à gauche et droite, diamètre de 90 mm et embouts chromés.
    BMW X1, intérieur avec pack d'éclairage activé.

    Kit d'éclairage.

    Le kit d'éclairage et ses sources lumineuses à LED variées créent une ambiance raffinée dans l'habitacle. Les six designs lumineux éclairent l'habitacle de manière très agréable et conviviale avec un mélange élégant de sources lumineuses directes et indirectes. De plus, vous êtes accueilli par une impressionnante mise en scène orchestrée par des LED extérieures avec projection LED « X1 ».
    BMW X1, intérieur avec tableau de bord avec technologie Black Panel.

    Combiné d'instrumentation avec technologie Black Panel.

    Le combiné d'instrumentation avec technologie Black Panel a une surface noire mate ornée de deux anneaux chromés fins et est intégré dans le tableau de bord de manière moderne et élégante. Il montre au conducteur les contenus pertinents supplémentaires souhaités sur un écran de 5,7" de couleur au centre.
    BMW X1, intérieur avec tableau de bord avec surpiqûres contrastées.

    Tableau de bord avec surpiqûre constrastée.

    Le tableau de bord est rehaussé d’une surpiqûre contrastée assortie au garnissage.
    BMW X1, intérieur avec sièges arrière réglables.

    Sièges arrière réglables.

    Les nombreuses possibilités de réglage des sièges arrière permettent d'utiliser de manière encore plus flexible le compartiment à bagages. Selon les besoins, on peut soit augmenter l'espace aux genoux des passagers arrière, soit le volume de chargement dans le compartiment à bagages. L'assise fractionnable selon un rapport 60:40 peut coulisser individuellement de 130 millimètres au maximum. Le dossier de la banquette arrière est également rabattable dans un rapport 40:20:40
    BMW X1, intérieur avec garnissage en cuir Dakota perforé | Oyster/surpiqûres en Grau.

    Cuir Dakota perforé.

    Sellerie cuir Dakota avec perforations Oyster avec liseré Grau.

    LA PERFORMANCE SUR TOUS LES PLANS.

    La dynamique de conduite de la BMW X1.

    La BMW X1 offre toute une gamme de sources de puissance telles que les moteurs BMW TwinPower Turbo 3 et 4 cylindres, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, le système de traction intégrale intelligent BMW xDrive ainsi que les Suspensions SelectDrive et les freins M Sport.
    BMW X1, gros plan du moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.

    Moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.

    Le moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo 2,0 litres de nouvelle génération garantit un plaisir de conduire maximal. Ce moteur brille par son déroulé de puissance plein de tempérament, sa réactivité tonique dès les bas régimes tout en se révélant d'une sobriété exemplaire et faiblement polluant.
    BMW X1, gros plan du logo xDrive à l’arrière.

    xDrive.

    La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre le véhicule encore plus agile.
    BMW X1, Intérieur avec gros plan du levier de vitesses sur la console centrale.

    Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports.

    La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. En mode automatique comme en mode manuel par le biais du levier de vitesses ou des palettes au volant : pour une conduite coulée confortable ou une conduite dynamique à l'extrême. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
    BMW X1, vue de trois quarts arrière devant le paysage montagneux.

    Suspensions SelectDrive.

    Les Suspensions SelectDrive permet d'adapter les caractéristiques d'amortissement à la situation de conduite afin d'associer le confort et la dynamique de conduite à un maximum de sécurité. Le sélecteur de mode de conduite vous permet de choisir entre le mode COMFORT et le mode SPORT.
    BMW X1, intérieur avec Kit M Sport et M Sport Steering.

    Direction M Sport.

    La Direction M Sport permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. La voiture se dirige avec encore plus de précision et offre des qualités de maniabilité optimisées, sensibles particulièrement pour la conduite sportive dans les lacets et les virages serrés ou les manœuvres d'évitement.
    BMW X1, vue de profil avec gros plan sur les jantes 19" avec freins M sport

    Freins M sport.

    Les freins M sport dotés d'étriers multipistons en finition bleu foncé ornés du monogramme M se distinguent par leurs capacités de décélération supérieures. Adaptés au potentiel dynamique élevé du véhicule, ils garantissent des décélérations supérieures, y compris en conduite sportive et sur revêtement mouillé.

    TOUJOURS À LA PAGE :

    Les innovations de la BMW X1.

    Équipée d’innovations telles que Apple CarPlay®, connectivité avancée avec recharge sans fil par induction, Affichage Tête-Haute et Navigation Multimedia Professional tactile 10,25" ainsi que des systèmes de sécurité intelligents tels que le Pack Advanced Safety et le Park Assist, la BMW X1 veille à ce que vous atteigniez vos destinations en toute sécurité.
    BMW X1, intérieur avec vue sur le poste de conduite
    BMW X1, intérieur avec vue sur le concept d'affichage et de commande .

    Concept d’affichage et de commande.

    Dans la ligne de la philosophie d'orientation vers le conducteur poursuivie par BMW, tous les indicateurs et toutes les commandes d'une BMW sont agencés de manière synoptique et bien accessible. Ils sont clairement subdivisés en quatre groupes : conduite, confort, indicateurs et commandes. Cette philosophie garantit aux nouveaux conducteurs de se familiariser rapidement et minimise les périodes où le conducteur détourne son regard de la route.
    BMW X1, intérieur avec vue sur le Head-Up Display.

    Affichage Tête-Haute.

    L'Affichage Tête-Haute en couleurs affiche les données importantes pour la conduite dans votre champ de vision par projection optique et augmente ainsi la concentration sur la circulation. L'Affichage Tête-Haute indique entre autres, la vitesse actuelle, les messages de la navigation, les informations de l'indicateur de limitation de vitesse ainsi que les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement.
    BMW X1, intérieur avec préparation Apple CarPlay® sur le concept d'affichage et de commande .

    Préparation Apple CarPlay®.

    Vous ne voulez pas renoncer aux fonctions de votre iPhone lorsque vous vous trouvez à bord de votre BMW et souhaitez les utiliser comme vous en avez l'habitude ? La préparation Apple CarPlay® vous donne accès sans fil à la téléphonie, iMessage, WhatsApp, TuneIn, Spotify ou Apple Music. La touche de fonction vocale sur le volant vous permet d'utiliser l'assistance vocale Siri d'Apple.
    BMW X1, intérieur avec vue sur le Driving Assistant Plus dans le concept d'affichage et de commande.

    Pack Advanced Safety.

    Le Pack Advanced Safety propose des fonctions d’alerte et de prévention des collisions, un régulateur de vitesse fonctionnant sur base de caméra et un pilote semi-automatique en embouteillage.
    BMW X1, intérieur avec vue sur le Driving Assistant Plus dans le concept d'affichage et de commande.

    Park Assist.

    Le système de manœuvres automatiques « Park Assist » vous facilite les créneaux. Pour ce faire, il le système mesure les espaces entre les voitures lorsque la BMW longe une file de voitures garées à vitesse réduite. S’il repère un emplacement suffisant, le système se charge alors de tourner le volant tandis que vous agissez sur les pédales d’accélérateur et de frein et passez en marche avant ou arrière.
    BMW X1, intérieur avec vue sur le Driving Assistant Plus dans le concept d'affichage et de commande.

    Connectivité avancée avec recharge sans fil.

    La connectivité avancée sans fil avec Hot-Spot Wi-Fi et recharge par induction comprend une plaque de recharge sans fil et un port USB supplémentaire. La connexion à l’antenne de toit permet une réception mobile optimale. Deux téléphones portables et un lecteur audio peuvent être connectés en même temps via Bluetooth. À cela s’ajoutent une fonction de bureautique Bluetooth et une préparation pour Hot-Spot Wi-Fi.
    BMW X1, vue latérale verticale avec hayon ouvert.

    Ouverture automatique du hayon.

    La commande automatique facilite l'ouverture et la fermeture électriques du hayon – une simple pression sur le bouton dans l'habitacle ou sur celui de la clé de contact suffit. Le hayon peut également s'ouvrir comme avant via la poignée extérieure et se fermer d'une pression sur le bouton situé sur l'habillage intérieur du hayon. Un signal sonore augmente la sécurité.

    Fuel consumption and CO2 emissions.

    BMW X1 xDrive20i:
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 6.7–6.3
    CO2 emissions in g/km (combined): 152–143


    The values of the vehicles labeled with (2) are preliminary.


    The information on fuel consumption, CO2 emissions and energy consumption has been determined in accordance with the prescribed measurement procedure VO (EU) 715/2007 in the version applicable at the time of type approval. The figures refer to a vehicle with basic configuration in Germany and the range shown considers optional equipment and the different size of wheels and tires available on the selected model.


    Further information about the official fuel consumption and the official specific CO2 emissions for new passenger automobiles can be found in the 'New Passenger Vehicle Fuel Consumption and CO2 Emission Guidelines', which are available free of charge at all sales outlets and from DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Germany and on https://www.dat.de/co2


    The values are already based on the new WLTP regulation and are translated back into NEDC-equivalent values in order to ensure the comparison between the vehicles. For vehicle related taxes or other duties based (at least inter alia) on CO2-emissions the CO2 values may differ to the values stated here.

    Voir plus

    Consommation et émissions de CO₂.

    • BMW X1 xDrive20i :
      Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,7–6,3
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 152–143

      Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

      Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

      Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.